Combien d’argent liquide peut-on emmener en Thaïlande ?

Combien d’argent liquide peut-on emmener en Thaïlande ?

Lors de votre voyage en Thaïlande, si vous transportez plus de 10 000 euros en liquide (ou son équivalent dans une autre devise), vous devez obligatoirement le déclarer à la douane. Cela inclut les espèces, les chèques au porteur, l’or et même les cartes prépayées. Mieux vaut prévenir que guérir, n’est-ce pas ?

Quelle somme d’argent emporter en Thaïlande ?

Il est conseillé de ne pas transporter plus de 20 000 bahts thaïlandais en espèces par personne, soit environ 565 euros. Cela évite de trop s’inquiéter pour la sécurité de votre argent. Et puis, avouons-le, c’est déjà une belle petite fortune en Thaïlande !

Quelle somme d’argent peut-on prendre en avion ?

En avion, si vous transportez 10 000 euros ou plus en espèces (ou équivalent), vous êtes tenu de le déclarer aux douanes. Alors, si vous voyagez avec une valise pleine de billets, pensez à remplir les papiers nécessaires (et à bien fermer la valise !).

Comment retirer sans frais en Thaïlande ?

Pour éviter les frais bancaires lors de vos retraits en Thaïlande, voici quelques astuces :

  • Utilisez une carte bancaire sans frais à l’étranger (celle dont votre banquier ne parle jamais).
  • Privilégiez les distributeurs affiliés à votre banque, si elle a des partenariats locaux.
  • Demandez aux habitants où trouver les distributeurs sans frais (c’est aussi une bonne occasion de pratiquer votre thaïlandais).
  • Évitez de multiplier les petits retraits ; mieux vaut retirer une somme plus importante moins souvent.

Quelle quantité d’argent liquide peut-on avoir sur soi ?

En réalité, il n’y a pas de plafond pour la somme d’argent liquide que vous pouvez porter sur vous. Cependant, si vous transportez plus de 10 000 euros en espèces, vous devez le déclarer aux douanes. Alors, si vous vous sentez l’âme d’un millionnaire avec des liasses dans les poches, n’oubliez pas les formalités !

Résumé en 4 points :

  1. Déclaration obligatoire : Toute somme en espèces égale ou supérieure à 10 000 euros (ou équivalent) doit être déclarée aux douanes lors de votre voyage en Thaïlande.
  2. Montant conseillé : Il est recommandé de ne pas transporter plus de 20 000 bahts (environ 565 euros) en espèces pour des raisons de sécurité.
  3. Retraits sans frais : Pour éviter les frais bancaires en Thaïlande, utilisez une carte sans frais à l’étranger, privilégiez les distributeurs partenaires, demandez conseil aux locaux et limitez le nombre de retraits.
  4. Pas de limite de transport : Vous pouvez transporter autant d’argent liquide que vous le souhaitez, mais au-delà de 10 000 euros, une déclaration est obligatoire.
Auteur de ma petite monnaie

Jacques Le Blanc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auteur de ma petite monnaie

Jacques Le Blanc

J’ai commencé par collectionner de petites pièces de monnaie au quotidien. Ensuite, passant des euros aux dollars, je me suis intéressé au sujet de l’argent et de sa gestion dans sa globalité.