Une pièce de monnaie se nettoie avec de l’eau et du savon. Si la pièce est neuve, évitez de la frotter pour la conserver intacte. Si la monnaie est noircie, utilisez du bicarbonate de soude, laissez-la tremper une nuit entière, puis séchez-la ensuite.
Petit tutoriel en vidéo pour les plus audacieux
Comment nettoyer des pièces de monnaie noircies ?
À l’aide du bicarbonate de soude, si votre pièce est en argent ou en laiton, cela est le plus efficace. Dans un verre, ajoutez 50 % d’eau chaude et 50 % de bicarbonate de soude. Ensuite, toujours dans le verre, frottez-la entre vos doigts.
Comment nettoyer une très vieille pièce de monnaie ?
Utilisez un savon au pH neutre, trouvable en grande surface. Évitez tout type de détergent pour ne pas effacer les gravures de la pièce de monnaie. Utilisez un chiffon en coton doux pour la rincer.
Comment enlever l’oxydation d’une pièce ?
Le bicarbonate est à utiliser pour éviter d’abîmer la pièce, toutefois, le vinaigre blanc peut également être une alternative si le bicarbonate ne fonctionne pas. Certaines personnes conseillent le Coca-Cola, mais en réalité, c’est dû à la forte concentration de bicarbonate contenue dans le Coca-Cola que cela peut fonctionner. Une meilleure alternative serait le citron.
Laisser un commentaire