Où vendre des pièces de monnaie anciennes ?

Où vendre des pièces de monnaie anciennes ?

Chez un numismate ou un bureau de change, certains bijoutiers acceptent également l’achat de vos monnaies. Un conseil : faites toujours estimer vos pièces par 3 boutiques différentes avant de les vendre. De plus, négociez toujours le prix légèrement à la hausse, avec une marge de plus ou moins 10%.

Exemple de pièce ancienne
Exemple de pièce ancienne

Qui rachète des vieilles pièces de monnaie ?

Sur Internet ou en boutique, que ce soit sur eBay, Leboncoin, ou d’autres plateformes, faites toujours attention à l’authenticité de la pièce une fois reçue. Vérifiez par ailleurs l’adresse d’expédition et l’origine de votre achat. Acquérir une pièce napoléonienne ou un Louis d’or sera toujours préférable s’ils proviennent d’une source française d’origine.

Où aller faire évaluer des pièces de monnaie ?

Le numismate est le spécialiste de l’estimation des pièces de monnaie. Il vaut mieux payer pour ce service plutôt que de faire estimer en vue de la vente, car la valeur sera fortement réduite dans ce cas. La valeur sera estimée en fonction du cours des matières premières telles que l’argent, l’or, le cuivre, etc.

Un numismate qui évalue une pièce
Un numismate qui évalue une pièce

Quelles sont les pièces de monnaie qui ont de la valeur ?

Les pièces de demi-francs peuvent atteindre jusqu’à 500 euros par pièce lorsqu’elles sont en excellent état. Par exemple, un Louis XVIII, les pièces Cérès en argent, les demi-francs napoléoniens, ainsi que celles de Charles X et de Louis-Philippe.

Auteur de ma petite monnaie

Jacques Le Blanc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auteur de ma petite monnaie

Jacques Le Blanc

J’ai commencé par collectionner de petites pièces de monnaie au quotidien. Ensuite, passant des euros aux dollars, je me suis intéressé au sujet de l’argent et de sa gestion dans sa globalité.